Pour des travaux de rénovation des immeubles de taille, la pose des bandes à enduire  de placo est d’une importance capitale. En effet, les spécialistes des bâtiments rendent leurs tâches professionnelles, par la mise en place d’une technique de maintien des plaques. Ce système de finition des chantiers donne une meilleure esthétique aux immeubles. Au vue de cette esthétique vous avez opté pour la pose des bandes à joint de placo pour la rénovation de vos maisons. Cet article vous donne les méthodes adéquates pour y arriver.

Miser sur les différents modèles de bande à joint de placo de qualité

La diversité des plaques de rénovation sur le marché, laisse place à la création des modèles de bande à joint. En effet, la société de fabrication des bandes à joint de placo a produit une gamme variée de modèle des bandes. Ainsi, les plaques qui seront posé dans les angles d’un mur pourront être joints simplement.

Cependant, pour réussir la pose de bande à joint de placo vous devez connaitre ses formes avérer. Il s’agit entre autre de :

  • La bande à joint de placo papier
  • La bande des professionnels calicot fibrées
  • La bande à joint de placot colicot autoccolant

Ces trois différentes bandes vous donne plus de facilité dans la réalisation d’un joint surtout quand elles sont humidifiées.

Rendre humide la bande à joint de placo choisie

La bande est choisie en fonction de l’épaississement de chaque platre. En effet, après avoir porté votre choix sur l’une des formes il faut penser à comment poser les placo. Chaque angle du batiment à besoin d’une bande à joint de placo humide avant l’application enduit. Cette dernière favorise les joints de tout espace pouvant causer de dommage à l’immeuble.

Selon les messages de dosage de chaque cloison, vous devez disposer de l’eau de façon délicate sur les bandes pour ne pas endommager l’enduit. Cependant, l’enduit se doit d’être gardé sec pour qu’il n’y ait pas de fissure entre les plaques. L’exagération n’est pas souhaitable dans ce cas.

Par ailleurs, les pots à enduire ainsi que chaque couteau à enduire doivent être éloignés de la zone humide. Cela fait partie des risques à éviter afin de ne pas compromettre l’efficacité de l’enduit.

Miser sur les techniques de pose d’une bande à joint de placo

Pour l’esthétique dans les travaux de rénovation vous devez miser sur les techniques de pose d’une bande à joint. En effet, pour poser dans les angles de chaque mur vous avez besoin d’une cloison qui dispose de technique de pose facile. Ainsi, la mise en place d’une méthode permettant de poser une bande passe par le choix d’un joint.

Cependant, vous devez choisir un joint à mélanger avec une platre ou un joint tout fait à l’usine. Les messages unilatéraux dont prennent connaissance les particuliers sur les joints leurs attestent la qualité du produit. Ainsi, à l’aide d’un couteau de taille malléable vous imbiber de manière adéquate la bande avant de poser dans l’angle.

Les bandes à papier favorisent très rapidement le raccordement des plaques disposées de façon verticale. L’application des techniques de finition des travaux de rénovation laisse voir une finesse dans les angles de la pièce.